Messages : 161
à 170
Page : 17
Nombre de messages : 191
le 27/04/2014 à 17:34
Note : 6/10
Bonjour,
Un grand merci aux bénévoles et organisateurs, toujours sympa d'avoir un ultra en Seine et Marne. Perso, juste une remarque sur le retrait des dossards, un peu long !!!! Pas très clair pour le retrait entre le 10 et le 30.
Alain
le 27/04/2014 à 16:40
Note : -/10
Bonjour Tony,
Un grand merci tout d’abord pour votre participation, bravo pour votre 19ème place au scratch et à la 1ère place dans votre catégorie. Puisqu’il vous semble intéressant d’avoir un bilan financier, je vais avant tout vous faire part d’un certain nombre de points.
Le montant de l’inscription est de 20 € jusqu’à 2 semaines avant l’épreuve. Il me semble que votre club organise une course de 10km dont l’engagement est de 8€, donc en cohérence avec nos tarifs.
Pour ce qui concerne les prestations, nous avons préféré opter pour une bouteille de cidre fabriquée dans la vallée, à Verdelot par un producteur indépendant, plutôt que pour un tee-shirt, fabriqué en chine qui nous aurait peut-être couté moins cher… et aurait très certainement fini au fond d’un placard.
Les ravitaillements proposés, au nombre de 2, étaient les plus complets possible (sucré, salé, liquide eau/coca). Le sandwich au brie (fabriqué localement à Saint Siméon) nous a semblé préférable à un sandwich au jambon.
Je souhaite également revenir sur les prestations dont certaines sont indispensables et qui ont été mises en place :
- 2 médecins
- 2 ambulanciers avec leur véhicule
- 2 équipes de 2 pompiers en relais sur le terrain avec son commandement au PC course
- 1 équipe d’ostéopathes
- 1 animateur
- 1 sonorisation fixe, 2 sonorisations mobiles avec un peu de musique… et donc une redevance SACEM
- 2 orchestres en relais à l’arrivée
- L’équipement des signaleurs
- Les fournitures de balisage et de signalisation
- La communication
- Etc.
Le bénéfice pour la course du 30km est d’environ de 1000€ pour le parcours du 30 km. Cette somme ne me semble pas scandaleuse, lorsque l’on considère le temps passé à la préparation et la réalisation de l’épreuve… Contrairement à certaines autres épreuves que je ne vais pas citer ici, nous ne sommes pas une entreprise commerciale, et je vous assure que cette somme ne sera par reversée aux organisateurs, mais affectée au budget du club afin de permettre l’acquisition de matériel, de financer ses prochaines organisations et vous proposer des lots un peu moins chiches lors la prochaine édition ;
Pour le reste de vos remarques, je ne peux qu’en tenir compte…
- un ravitaillement de fin de course forcément plus varié qu’un simple sandwich au brie sera certainement prévu pour l’année prochaine (nous cacherons les tartes aux pommes réservées au buffet des coureurs de l’Ultra )
- Désolé pour les gravures manquantes sur certaines coupes, nous nous sommes trompés dans nos comptes lors de la commande… Si vous le souhaitez, nous pouvons vous en expédiez une d’ici quelques jours.
Pour terminer, je ne peux qu’être sensible à vos félicitations (que je transmettrai aux 180 personnes présentes le jour de l’épreuve) et à la prise en considération du travail et de l’énergie fournis.
En espérant pouvoir vous compter une nouvelle fois parmi nous l’an prochain, sur le 30, le 60 (nouveauté) ou sur le 87 ?
Sportivement
Pascal – Co Organisateur de l’Ultra Trail de la Brie des Morin
le 27/04/2014 à 15:17
Note : 10/10
Juste MERCI :
-Aux organisateurs : balisage au top, accueil chaleureux, c'était génial.
-Aux bénévoles : souriants, motivants et réconfortants.
-Aux coureurs croisés avec qui j'ai passé une super journée : merci Mickaël le local et Tristan l'amoureux des longues lignes droites. Une bien belle rencontre.
-Aux personnes croisées par hasard : la mamie bretonne de Penmarch et ses coquillages, le poney qui a voulu à tout prix courir un peu avec moi...me laissant ainsi discuter avec sa belle cavalière.
-Aux nombreuses vaches du parcours car notre rythme c'était à chaque vache on marche : donc merci d'en placer un peu plus dans la première partie de parcours !!!!!!
Content d'avoir fait 450 km pour découvrir la Vallée du Petit Morin et encore un grand coup de chapeau pour tout le travail engagé, j'ai l'impression de faire partie de la famille. Je reviendrai c'est certain.
KENVO
le 27/04/2014 à 11:58
Note : 8/10
Bravo à vous tous (organisateurs, bénévoles....) pour votre sympathie et, la qualité de votre accueil. C'est le 1er trail que je fais avec un balisage au top. Le repas de fin de course était également au top. Il ne reste plus qu'à faire une distance intermédiaire entre le 30 et le 87.
Sportivement
Eric
le 27/04/2014 à 10:46
Note : -/10
pourquoi les résultats des courses des enfants ne sont pas publiés ?
le 27/04/2014 à 10:40
Note : 8/10
bravo pour ce 1er trail
ma fille et son amie ont participé au mini trail
très sympa
dommage que les enfants de saint cyr étaient si peu nombreux
A l'année prochaine !
le 27/04/2014 à 09:58
Note : -/10
J'oubliais de signaler la très bonne surprise que constitue la traversée du jardin du Point du Jour!
le 27/04/2014 à 09:18
Note : 8/10
Bravo à tous les nombreux bénévoles qui ont permis à ce que ces courses aient lieu dans de très bonnes conditions, à ce que j'ai pu en juger; tout au moins sur le 30 km.
Malgré tout il serait intéressant d'avoir le bilan financier de cette journée. Frais d'inscription: 20, 22 ou 25 €. Cadeau de bienvenue: une bouteille de cidre. Très bien, au moins un lot qui ne restera pas au fond d'un placard. Classement par catégories: seul le premier est récompensé (une coupe non gravée, 49,95 € les 12 à Décathlon, et un maillot d'un sponsor). Un peu chiche...
Très bien le sandwich à l'arrivée, j'aime le fromage. Tant pis pour ceux qui ne l'aime pas, je n'ai rien vu d'autre à se mettre sous la dent... Contrairement aux tables des ravitos qui étaient bien garnies. Alors des petites choses sucrées à l'arrivée, se serait sympa. Plus d'un louchait sur les tartes aux pommes réservées pour le repas des finisseurs du 87km!
Malgré ces petites critiques je vous renouvelle toutes mes félicitations pour l'organisation de cette journée, et je sais que c'est un travail titanesque.
le 27/04/2014 à 08:15
Note : 9/10
un grand bravo aux bénévoles à l organisation pour cette journée
vraiment très heureux d'avoir participé a ce premier ultra traill merci à tous
le 27/04/2014 à 07:54
Note : -/10
Organisation parfaite, benevoles super sympas, belle balabe dans cette jolie vallee.
ou etait le soleil?
Bravo et merci a vous tous
Messages : 161
à 170
Page : 17
Nombre de messages : 191